17 mai 2019 – Philippe Brach

Philippe Brach

le 17 mai 2019 – à 21h

Pré-vente 35$ (spectacle debout)
Achat par téléphone : 579-440-8600

Philippe Brach
Philippe Brach vient du Saguenay. Certains persisteront à reconnaitre dans ses chansons le fameux « son du lac ». À vous de voir. Chose certaine, c’est de la chanson, du folk, du rock, du country et des textes qui parlent de vraies affaires. Ça a de la mélodie, de l’irrévérence, c’est brut et ça vous sort d’une zone de confort. Les compromis? Très peu pour Brach.

2013 a marqué un point tournant dans la carrière de Philippe Brach. Il est d’abord sorti grand gagnant de Ma Première Place des Arts – en plus d’y remporter le prix de la chanson de l’année SOCAN –, il a ensuite participé trois fois plutôt qu’une aux Francofolies de Montréal, puis a remporté trois prix – dont le grand prix Sirius XM – au Festival en Chanson de Petite-Vallée.

C’est finalement en 2014 que Philippe Brach concrétise certaines de ses aspirations les plus précieuses : un album, La foire et l’ordre, paru sous étiquette Spectra Musique le 22 avril alors qu’il venait tout juste de gagner les Francouvertes 2014.

Fort d’une tournée l’ayant mené aux quatre coins du Québec, il sort Portrait de famine, en septembre 2015, un second opus sur lequel il a pu compter sur la collaboration de nul autre que Louis-Jean Cormier à la réalisation. Quelques semaines plus tard, il remporte le prix de la révélation de l’année au Gala de l’ADISQ. En novembre 2017, il lance son 3e album en 3 ans et demi intitulé Le silence des troupeaux coréalisé avec Jesse Mac Cormack.

P.S. : Ça se prononce brak.