27 Mars 2020 – Les Hay Babies

Les Hay Babies

le 27 Mars 2020 – à 21h

Pré-vente 30$
Achat par téléphone : 579-440-8600

Les Hay Babies sont la régénération de leur culture acadienne; elles nous font voyager avec leurs chansons parsemées de vieux mots et d’images actuelles. Les trois jeunes femmes, venant des trois coins du Nouveau-Brunswick, vous feront ressentir la familiarité et la chaleur de leurs petits coins de pays.

Après la parution du EP bilingue Folio, en 2012, Les Hay Babies se sont consacrées aux tournées successives, une époque qui les mènera à l’écriture des titres qu’on retrouvera deux ans plus tard sur Mon Homesick Heart (2014, Simone Records), un album indie-folk-country plus que sincère, auquel ont collaboré de grosses pointures : François Lafontaine et Mathieu Parisien (Karkwa), Joe Grass et Mishka Stein (Patrick Watson) ainsi que José Major (Marie-Pierre Arthur) et Mico Roy (Les Hôtesses d’Hilaire).

En 2016, Les Hay Babies sortent leur deuxième album La 4ième dimension (version longue) où l’on ne retrouve aucune pièce country mais plutôt du rock des années 60-70 et des ballades des années 80, parfois instrumental, grunge ou psychédélique.

Toutes trois lauréates du concours l’Accro de la chanson organisé par la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (2009 et 2010), elles ont été sacrées grandes gagnantes des Francouvertes en 2013 et ont raflé une dizaine de prix au Festival Vue sur la relève la même année. Depuis, elles entassent les récompenses et les nominations (dont 3 au Gala de l’ADISQ en 2014), et reçoivent en 2014 le Prix Édith-Butler du Gala des mérites de la SPACQ (Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec), en plus d’être élues « Auteur-compositeur francophone de l’année » au Canadian Folk Music Awards. En 2015, My Homesick Heart a été couronné « Album francophone de l’année » aux East Coast Music Awards.

Elles feront paraître un nouvel album en février 2020.